2016 - DARKRIDE MOON CRISIS

Le Pitch

Ad 2100+, les humains ont colonisé la lune et exploitent les ressources d'hélium 3 dans des mines d'extraction. Vous êtes un mineur ingénieur, vous travaillez sur les lignes de production au sein du cratère de Copernicus. Votre équipement : une combinaison de survie lunaire équipée d'un casque oxygéné avec interface graphique (dit UI "User Interface") intégré et d'un propulseur à fusion portatif. Il peut vous permettre en cas d'urgence de vous déplacer sur de longues distances grâce à la faible gravité.

Alors que vous travaillez au cœur du cratère, un incident survient et compromet votre survie au sein des installations.

Votre combinaison va vous aider à échapper à la destruction progressive de la station. Toutefois, un cycle d’évènements catastrophiques va vous obliger à suivre une série de routes tortueuses au sein des installations.


Y survivrez vous ???

 


Théme : La conquête spatiale et minière de la Lune

Le film veut être une expérience de divertissements en réalité virtuelle et en même temps un film d'anticipations futuristes sur le thème scientifique de l'exploitation des ressources minières dans l’espace. La mise en place de certains dispositifs dans l'histoire obéit à cette règle.  Le futur n'est pas à l’abri des risques industriels et des catastrophes écologiques que nous pouvons connaître à notre époque. 

La mise en place de certains dispositifs narratifs dans l'expérience obéit à cette règle de vraisemblances historiques.


Concept : Roller coaster VR

L'animation du film est basée sur la trajectoire synchronisée du VIPER, roller coaster à 7 boucles, situé à Six Flags Magic Mountain en Californie.

Proposer au promoteur de parcs à sensation de rallonger le cycle d'exploitation de leurs attractions en proposant à leurs clients une véritable expérience réalité virtuelle où le rail s’efface pour donner la sensation de voler.

Le film propose une expérience VR pouvant être vécue au sein même de l’attraction telle une expérience de cinéma 4D ou bien comme un simple roller coaster VR classique

Présentation

La durée totale du film doit approcher les 3 minutes, une séquence d'introduction permet de faire attendre les spectateurs, faisant office de pré-show avant le démarrage du ride. 

Séquence Introduction en motion design donne l'exposition de l'environnement et des arguments géologiques et scientifiques de la mission. Présentation de la combinaison. 

  • Plan animé, plans séquences
  • Tournette sur la combinaison
  • Plans d'ensemble des installations
  • Montage alterné entre les vues UI design et vue aérienne
  • Durée 20 à 40 secondes

Le champs vision peut être partiel sur le déroulant de l'introduction, le reste du champs peut être noir ou sur un fond habillé d'effets de motion design graphique.

A l'écran, des alarmes viennent indiquer aux spectateurs qu'il y a un problème, fondu au noir et le ride démarre.

Détails techniques

  • Film stéréo ( Side by Side / topbottom )
  • Rendu panoramique 360 sphérique
  • 4K : 3840x2160 - 60 fps - ratio : 2.5 / 2.1
  • Format natif  : ( exr 16bits ) - ( png 16 bits ) - ( jpeg2000 ) - 
  • Format compressé :  H264 / H265
  • Durée : 3 min ( 2:20 min le ride, 40 sec pré-show )
  • Compatibilités : samsung gear  /google cardboard / oculusrift  / VIVE
  • Applications : android, windows 32/64

Galerie - work in progress